Je suis consultante en communication, coach et formatrice. J’accompagne les organisations et les dirigeants à se faire entendre et à raconter leur histoire.
Je crois profondément qu’une organisation dont la mission et la vision ne sont pas compris de tous n’est pas en mesure de s’inscrire dans le temps, ni de tenir sa promesse. Elle doit donc donner du sens à ses actions et en montrer la cohérence.
Je travaille avec les structures qui souhaitent avoir un impact positif sur leurs écosystème, leurs consommateurs ou leurs clients, la planète et la société.
Mon parcours
Journaliste scientifique de formation, j’ai commencé ma carrière dans les media, pour la poursuivre dans la communication interne et externe au service des équipes et des dirigeants de belles entreprise comme Danone et Sanofi, en temps calme et en temps de crise.
Cette expérience de 20 ans auprès d’acteurs économiques influents et de sociétés contributives a nourri mon expertise de la communication “à enjeux” : accompagnement des transformations, communication RSE, communication de crise. Elle m’a également formée à la compréhension fine des réalités business, humaines et organisationnelles des structures de toutes tailles.
Elle m’a enfin montré que de nombreuses organisations et de nombreux dirigeants ont une histoire à raconter et une contribution à faire connaitre, mais qu'ils n'ont pas toujours les clefs pour le faire.
J’ai donc développé mon activité autour d’une idée phare :
accompagner des organisations et leurs dirigeants à exprimer leur vision et à faire entendre leur voix, en utilisant les outils de la communication, du coaching et de la formation.
Apprendre sans cesse et contribuer à la réalisation de projets et d’actions à impact.
Mes apports
25 ans d’experience professionnelle dans des organisations et des métiers complexes
3 compétences complémentaires : communication, coaching et formation, au service des enjeux business, organisationnels, humains et corporate de mes clients.
Ma proposition
Aider chacun, entreprise ou particulier, association ou ONG, à définir sa stratégie de communication, à exprimer ce qu’il a à raconter, via des techniques de communication et des formations à la prise de parole.
Accompagner les Directeurs Généraux d’entreprises en transformation à donner du sens à leurs salariés sur ce qu’ils vivent ensemble pour mieux le transformer.
Encourager les femmes à “briser le plafond de verre” et renforcer leur identité pour prendre leur juste place.
Coacher les individus et les organisations à s’engager et à évoluer.
Transmettre la communication dans différentes institutions.
Dirigeants, Entrepreneurs,
N'hésitez pas à nous contacter pour parler de vos enjeux. Nous serons ravis d'échanger avec vous !